ADM Online (ONG Appui pour le Développement de M/scar)

ADM Online Qui somme nous ?

ADM Online est une ONG intervenant dans le domaine de l'informatique et des TIC (technologies de l'information et de la communication) en vue de vulgariser ces outils pour le développement de Madagascar.

Promotion de l'utilisation de l'informatique et des Tic au sein de toutes les couches de la société pour un développement intégral et durable, ainsi l'Initiation des jeunes à l'outil Informatique et Internet

Suivez-nous sur Facebook

  • Photos & Evénements

    HOTSPOT WIFI:

    Bénéficier d'une connexion illimité à domicile d'une vitesse très haut débit et personalisable selon vos besoin, vous pouvez surfer quand vous voulez, autant que vous voulez, sans limitation de téléchargement.

    Hébergement Web:

    Soyez présent en ligne grâce à nos packs complets hébergés :

    Nom de domaine *

    Adresses e-mails

    Haute disponibilité

    Protection anti-DDoS :

    Online-GEPI

    Vous êtes Gérant d'une établissement scolaire ? Enseignant? Elèves (et/ou parents) ? Notre offre Online-GEPI est faite pour vous!

    Gestion automatique complète de votre établissement comme la visualisation et gestion des notes, saisie, et impression des bulletins, les absences, les cahiers de texte... et plus encore! Online-GEPI est accessible n'importe ou et n'importe quand via internet à la maison ou même à l'étranger

    Maitenance informatique:

    ADM effectue une maintenance sur tous les types d’équipements informatiques, que ce soient les ordinateurs fixes et portables, les serveurs physiques et virtuels ou encore les routeurs.

    Nous vous dépannons dans les plus brefs délais pour vous apporter une véritable sérénité et assurer la longévité de votre parc informatique.

    Formation informatique

    -Formation en TIC (Bureautique, sites webs, maintenance informatique, réseau et internet, multimédia)

    - Formation à la carte en fonction du public (paysans, femmes, enfants, cadres…)

    - Formation à distance

    f

    Appui- conseils - Accompagnement

    - Appui à la rédaction de business Plan en NTIC

    - Appui à la mise en place d’une stratégie NTIC ou e-business

    - Appui à la rédaction de projets à composante NTIC

    - Exposition, animation de séminaires et ateliers, Lobbying et plaidoyer sur les NTIC

    Speedtest

    ADM_Online vous propose d'évaluer en permanence la rapidité de votre connexion Internet et l'état de votre bande passante.

    Quelques secondes suffisent pour effectuer le test de connexion...

    Ce test mesure la vitesse de votre connexion internet composée du débit montant (votre vitesse d'upload) et du débit descendant (votre vitesse de download :





    Get the Flash Player to see this player. Shoutcheap


    NEWS - ACTU - VAOVAO

    Tragique accident sur la rocade : Berkeley et Jonathan, deux des passagers tués, la voiture disloquée

    le 25/08/2017 à 07h39

    Il était aux environs d’une heure du matin hier lorsque les riverains de la Digue ont été réveillés par le bruit d’un énorme choc. Une berline de marque Renault Mégane a percuté de plein fouet le mur du remblai, juste à la hauteur de la bifurcation menant vers Ambohitrimanjaka.

    L’accident a provoqué un lourd bilan : deux morts et un blessé grave. « Deux des trois individus à bord de la voiture ont été projetés à l’extérieur. Nous avons remarqué que l’une des victimes  a perdu la vie. Elle ne bougeait plus. La seconde, elle, était inanimée. Nous l’avons emmenée de toute urgence à l’hôpital d’Andohatapenaka. Elle a encore parlé, tout en se tordant de douleur » a expliqué Rasolomanana Rojohanitra, adjoint du comité villageois du quartier où  l’accident s’est produit. A l’hôpital « manara-penitra », on a tenté de réanimer la personne. En vain. Les deux corps ont été acheminés de bon matin à l’HJRA pour autopsie. L’opération n’a jamais été faite à la demande des familles éplorées. « Qu’on laisse les corps tranquilles.

    Nous avons su que ces décès étaient dus à un accident routier » a supplié Georges Mahamasy, l’ oncle. Remarque partagée par les médecins légistes. Dans la matinée, les identités des victimes ont été reconnues. Le premier, Berkeley Andrianarivo et le second Alain Jonathan Serge. Pour la petite histoire, Berkley a été dans la course à la présidence de l’association des natifs du Sud (Fizafato) et a retiré sa candidature à la dernière minute après avoir refusé la manière dont l’élection fut organisée. Depuis, il est devenu un personnage connu dans le milieu des natifs du Sud. Les autorités élues de la région sud, à savoir les ministres et parlementaires, étaient parmi les premiers à venir à l’HJRA pour présenter leurs condoléances. Le régime actuel a décidé de prendre en charge le transport de la dépouille mortelle à Andrambita-Antanimora dans le district d’Ambovombe, le village natal de Berkley. Quand au jeune Alain Jonathan Serge, il était élève-pilote et était sur le point de terminer ses études en aéronautique. Le troisième passager, le seul survivant de ce terrible accident, est un jeune Malgache étudiant en France. Ils allaient d’ailleurs le ramener à l’aéroport d’Ivato lorsque le drame s’est produit. Sur le tableau du bord de la Mégane, l’aiguille du tableau de bord était bloquée sur 120 km/h.

    Ce qui laisse penser que la voiture roulait à tombeau ouvert sur la rocade et a raté l’important virage pour rejoindre la route Digue. La berline percutant de plein fouet le mur de soutènement du remblai a été réduite à un tas de ferrailles.

    D.R

    Source http://www.midi-madagasikara.mg